page 1
page 2
page 3
page 4
page 5
page 6
page 7
page 10
page 9
page 11
page 12
page 8








Rivières du Finistère proches des gites

Rivières des cotes d'Armor proches des gites

De nombreuses rivières et ruisseaux sont accessibles dans un rayon de 30km de nos gîtes. Votre hote étant lui-même un passionné de pêche à la mouche il pourra vous indiquer les parcours appropriés à votre technique (mouche, toc, lancer) :

* Pas accessible aux «moucheurs »

  

Nos gîtes étant limitrophes des côtes d’Armor de nombreux cours d’eau sont eux aussi propices à la pêche. Ces cours d’eau nécessitent une carte de pêche spécifique.

  

Amis pécheurs faites comme moi en relâchant vos prises (NO KILL) notre patrimoine hydrologique est fragile nos populations de truites et saumons sont tous les ans en nettes augmentations et nous devons les préserver si nous voulons en profiter encore longtemps.

  

En Finistère, la pêche peut se pratiquer sur plus de 6500 kilomètres de cours d'eau classés en première catégorie piscicole, de la grande rivière au ruisseau. Quelque soit la technique choisie, il y a toujours un cours d'eau prêt à vous accueillir. Les espèces phares sont bien entendu la truite sauvage et le saumon d’atlantique.

Les départements du Finistère et des Cotes d'Armor sont dotés d'un réseau hydrographique exceptionnel, permettant à n'importe quelle catégorie de pêcheur, quel que soit son niveau, sa technique employée, de s'adonner à son loisir favori.

Avant de partir pêcher, pensez à vous renseigner sur les règlements en vigueurs dans le département du Finistère. (http://www.peche-en-finistere.fr/reglementation.html)